Mettre en place des routines de performances

En sport, qu’il soit amateur ou professionnel, l’approche mentale est déterminante pour performer et prendre du plaisir. Lors d’un précédent article, nous avons vu comment se fixer un objectif selon la méthode « SMART ». Maintenant, je vous propose d’aller plus loin dans l’approche mentale de votre pratique en exploitant un outil, que vous utilisez peut-être déjà sans le savoir : la routine de performance.

Contenu réservé aux soldats !
Si tu n'es pas membre :

Laisser un commentaire

D'autres contenues intéressants

Prépa physique

Road to UTMB 2023

Nous sommes le samedi 15 avril 2023 et, pour la 3ème fois depuis ma 1ère cours en Novembre 2013, j’abandonne. L’atrocité de la chose a été décrite par deux fois sur ce Patreon, j’invite donc les nouveaux à remonter le fil des articles où à éplucher le DRAÏVE 😊 Notons pour démarrer, deux semaines allégées (trop d’ailleurs) avant Istria.
Non seulement je ne termine pas la course mais en plus je suis obligé de me reposer après celle-ci car j’ai poussé le corps dans ces moindres retranchements. Après avoir acté deux semaines légères, voilà que nous partons pour de nouvelles semaines d’oisiveté.

Lire la suite >
Prépa physique

Le sport au féminin : des freins à l’optimisation de la performance sportive

Lors de premiers JO en 1886 les femmes étaient exclues de toutes compétitions « les JO doivent être réservés aux hommes, une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte » (Pierre de Coubertin). En 1922 se déroulent les premiers jeux olympiques féminins sous l’impulsion d’Alice Milliat contre l’avis du CIO. Pour cette dernière, la pratique sportive doit permettre l’émancipation des femmes et devrait mener à l’égalité des sexes, y compris au droit de vote. L’évolution de la pratique sportive des femmes serait donc étroitement liée à l’évolution des droits des femmes dans la société.

Lire la suite >
Prépa physique

Pliométrie START- Le Duc va bondir

Le constat a été effectué au mois d’octobre où, pour faire plaisir à KAP Prévention qui testait ses nouveaux outils de tests, j’ai effectué leurs différents sauts, comme la plupart des athlètes du groupe d’entraînement 2EP. J’ai obtenu, dans beaucoup de domaines, les moins bonnes valeurs. Pourtant, aucun des autres athlètes testés ne me fait peur sur un effort d’ultra trail.

Lire la suite >