Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
-
Le stack ça reste à l appréciation personnelle, c’est vrai que les Olympus sont taillées pour l ultra mais j ai fait des 100 bornes en LP ou en Mont-Blanc et chez moi ça passe sans problème. Les Timp et les Monts Blancs ont d ailleurs une semelle plus souple que les Olympus qui sont malgré leur épaisseur assez raides.
Je n’ai pas essayé les MB Speed mais j’ai les timp 5 en ce moment, elles sont excellentes, elles me rappellent justement les Lone Peak mais avec plus d’amorti. J’ai eu plusieurs paires d’Olympus et je trouve que les Timps n’ont pas à pâlir au niveau confort et en plus avec un poids plus convenable.
En plus on arrive à trouver des Timp 5 à des prix intéressants.Je fais mes plans et mes seances moi même, c’est pas optimal mais ça fonctionne quand même.
Si tu veux il y a des coachs intéressants ici, je pense à Charlie Lecocq et Louis Lapeze, je ne sais pas si ils ont de la place encore, ils sont suggérés tous les 2 par Ugo dans ses recommandations, tu peux les contacter. Je les connais tous les 2. D après ce que tu décris, j imagine bien Charlie faire le taf comme tu l’attends.J’ai tagué le patron, peut-être viendra-t-il répondre.
J’en ai déjà utiliser il y a quelques années et j’ai eu que des problèmes avec des gourdes qui s’ouvraient dans la sac ( celles qui sont zipées) et l’impossibilité de les nettoyer correctement. J’ai refilé à Benoit 3 baouw faites pour qui restent une bonne solution mais assez petites.
Si je devais me relancer la dedans je mettrais mes compotes simplement dans des flasques D4 et en buvant directement au goulot.mars 5, 2025 à 6:11 am en réponse à : BMT Trail 2025 – Coupo cambo, à la découverte d’une nouvelle distance #116755Merci pour ce CR, tu ne pointes pas dans tes points négatifs le manque d’eau entre 36 et 50 km, à te lire j’ai l’impression que ça pourrait être lié aux crampes que tu vas subir plus tard.
Si t’es suffisamment loin de l’objectif tu peux en faire une par semaine sur 3 semaines en augmentant le temps à chaque séance.
Par exemple sur des navettes tu fais 1h30 puis 2h puis 2h30, c’est efficace.mars 3, 2025 à 4:27 am en réponse à : Trail des trois pics un vrai trail a saucisson Ardéchois #11670388 au départ, inscrit la semaine d’avant, le rêve!
Merci pour le retour.Salut Chris
J’ai été comme toi un globe trotter mais aujourd’hui très très sédentarisé ( une maison et 3 enfants plus tard…) ce qui est beaucoup plus propice à la pratique du trail. Dans tes refs, Tesson me parle beaucoup plus que Papacito, même si il est très drôle cet enculé.
Bienvenue ici et merci pour ce bel effort de vouloir faire vivre ce forum.
Vive la borne, la belle borne!Oui c’est vrai, je bosse au quotidien avec un mec qui fait de la boxe, il fait des footings avec son club une fois par semaine, une heure à 12 km/h à chaque fois, pour des non coureurs je trouve ça incompréhensible, ils doivent quand même se fatiguer pour pas grand chose.
J’y retournerai quand ils auront remis le 110km, super course sinon, très vert effectivement.
Ah si les anciens Nadine Miaou et Intendant du Trièves passaient par là ils auraient sans doute à dire sur le sujet. Je ne sais pas si ils trainent encore leurs guêtres par ici.
Est-ce que tu pratiques aussi la respiration Wim Hoff? J’en suis un adepte depuis des années, j’adore ça ( mais je ne me suis jamais mis aux bains glacés).Je n’ai jamais utilisé non plus ce genre d’application mais je vais de le sens de Thibault, il faut s’écouter. L’alimentation dans notre sport c’est primordial et il vaut mieux privilégier le un peu plus que le pas assez. Il faut sans doute individualiser également, t’as une bonne base avec l’appli pour équilibrer tes journées, tu complète avec tes ressentis et la pesée, c’est sans doute plus que suffisant pour un athlète lambda, sans jugement sur ton niveau que je ne connais pas bien sur!
Le TNR est loin d être un saucisson mais en revanche c est une super course et il y aura plein de copains là bas. Les Millefonts c est Vincent Héritier effectivement et il y aura également quelques patreotes.
Si tu tires un peu plus à l’ouest du côté Loire/Haute Loire t’as Tiranges, c’est pas saucisson mais 100% esprit trail, très très authentique et suffisamment paumé pour que ça reste humble, l’année dernière Ugo était au micro, je ne sais pas si il y retourne.
- AuteurMessages