Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
-
Fasciite en 2019 suite à un peu trop de stress au taf et quelques bêtises à l’entrainement. Deux mois de phase aigüe, et ça s’est arrangé progressivement en courant plus souvent et plus tranquillement (et au travail ça allait un peu mieux)
Bonjour Boris,Un surfeur traileur, ça change un peu ! Niveau gainage tu dois être au top, tu dois être balèze en planche…
Merci de donner de tes nouvelles Nicolas👍Très intéressé par ton projet de livre, la résilience est toujours un sujet fort.
Yep, pas très loin, celui de Roye
La piste la plus sérieuse est un cumul sur une courte période d’un stress aigue + un petit covid + grosse charge prématurée dans la saison. Je me suis un peu cramé nerveusement je pense, plus moyen de pousser, ça voulait plus. Quand c’est comme ça, c’est plus une question d’avoir du mental ou pas, si ça veut pas, c’est que physiologiquement tu peux pas. De toute façon, dès que j’essayais de forcer, j’ai les jambes hyper dures très vite, c’est du délire.Du coup, j’ai augmenté la durée de mes nuits, j’ai mangé un peu plus histoire de mieux récupérer, j’ai réintroduis des séances de relaxation et baisser la charge. J’ai pris quelques kilos avec ces conneries, et même si je me sens mieux, le résultat sur le terrain est pas fameux en conséquence 🤪 même si ça va un peu mieux, c’est un peu tard maintenant pour espérer performer à la rentrée.
Quelques nouvelles sur la saison :Vu mon état de forme approximatif depuis mars, avec des perfs en net retrait à l’entrainement et surtout en course, puis l’absence d’envie de m’entrainer sur du long (j’ai même pas fait le deuxième défi du Ducathlon), je préfère arrêter les frais sur mon principal objectif de saison. Si c’est pour faire de la merde ou me blesser, je préfère m’abstenir 😅Au moins, ça m’enlèvera un poids qui commençait sérieusement a me peser : être prêt en temps et en heure.
Salut Fabrice,Enfin quelqu’un de mon coin !T’es dans un club sur Amiens ?
juillet 26, 2024 à 9:08 am en réponse à : Formation CQP technicien sportif d’athlétisme option trail #62301Je sais pas si les premiers modules transversaux s’effectuent toujours en distanciels (on sortait a peine du covid quand je les ai passé) mais ca représente rien en nombre d’heures.Apres, ya quelques week end a consacrer. J’imagine que t’as consulté cette fiche :https://www.athle.fr/pdf/info_formation/parcours-CQP-TSA.pdf
Les conseils de PetitPedestre sont de grande qualité.Tu peux aussi essayer de voir ta planification sur un format différent de la semaine.Tu peux planifier sur 15 jours par exemple, plutot que de faire 4 séances semaine 1 et 2 séances semaine 2, fait 6 séances sur la quinzaine.Tu peux aussi choisir une périodisation à la volée. En gros, tu enchaines les séances les unes après les autres selon l’ordre habituel, quand tu peux en fonction de ta dispo sans trop te soucier si tu fais 1 ou 5 séances dans la semaine. Il y aura des moments ou tu va bien borner sur peu de jours, et a d’autres moments, tu auras des périodes un peu plus legere qui permettront d’assimiler. Forcement, c’est pas parfait comme fonctionnement, tu peux avoir de gros ecarts de charges, c’est pas toujours bon point de vue blessure, mais c’est une solution qui evite de trop se prendre la tête. Sur le long terme, ca devrait s’équilibrer en terme de risques/bénéfices.
100 bornes sur le home trainer, je préfère me pendre 😄
C’est cool quand les planètes s’alignent le jour J, bravo 👍
La technique de pédalage est à considérer, entre un coup de pédale « carré » du débutant et celui « rond » du vieux routard, il y a un monde.Voila comment je vois les choses. Il y a plusieurs niveaux d’actions musculaires, du moins efficace au plus efficace :- niveau 1 (débutant) : uniquement en poussées verticales. Quadriceps majoritaires et intermittence de l’effort marquée- niveau 2 (pratiquant occasionnel): niveau 1 + tirages verticaux. Quadriceps + psoas majoritaires. Légère intermittence de l’effort- niveau 3 (régulier) : niveau 2 + accompagnement des points morts. Travail des mollets. Effort continue, on pédale rond à partir de ce niveau.- niveau 4 (confirmé) : niveau 3 + efficacité musculaire amélioré. On engage mieux les ischios, les fessiers, on se gaine pour le transfert de puissance, à partir de là, on peut vraiment faire grimper le cardio assez facilement- niveau 5 (expert) : niveau 4 + maitrise de la cadence et de la position. On choisit le meilleur couple selon la puissance à fournir pour gagner en économie de course.
Oui je suis mou en ce moment, dans une grosse période creuse, sans inspiration. La pluie continue depuis des mois m’a transformé en limace 🫠
la pectine est un épaississant, ça va etre encore plus pâteux si tu la rajoutes 🤔
Benoit, tu connais déjà la réponse à ce genre de question !- ça dépend ! 😄Tu veux bosser quoi durant ta navette ?Si c’est l’intensité course et uniquement ça, t’as tout intérêt a mettre le moins de variations possible pour être au plus proche de l’effet recherché. Je rappelle que le meilleur entrainement est celui qui permet d’avoir le maximum de gains en un minimum d’effort, donc pour ce cas précis, faut pas s’embarrasser du superflu et allez à l’essentiel.Dans un autre registre, si c’est pour bosser le mental, t’as tout intérêt à ne pas rendre cette séance ludique. Faire court et efficace sans chercher à faire des heures superflues qui pourront être consacrées à travailler des choses différentes.Et si c’est pour peter de la fibre, trouver les bonnes intensités pour ruiner rapidement les cuisses sans se blesser.Et pour conclure, si tu veux travailler un peu tout à la fois ; le côté chiant de la séance, les aptitudes à la descente, les allures courses, il te reste a contruire ta séance selon les différents objectifs, au risque de faire une séance trop longue et trop difficile qui va demander une bonne période de récup. Mais pourquoi pas après tout 🙂
- AuteurMessages