• Ce sujet contient 5 participants et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    lantre73
    Participant

Hello,Des gens par ici qui ont essayé le Maté? J’ai vu que cette boisson avait pas mal de vertus dans le cadre de la pratique du sport: effet énergisant/Stimulant, augmentation de la concentration, aide à la récupération, etc.Apparemment c’est un très bon substitut au café et je vois de plus en plus de sportifs en consommer.Bref, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont réellement ressenti des bienfaits sur le plan sportif? Et si oui en combien de temps?Merci!  

Petit Pedestre
      Participant

Aucun avis sur le sujet mais ça m intéresse, j espère qu il y aura des retours.Je vais suivre…

Benoit L.
        Participant

Je ne connais pas du tout, je suis curieux, si il y a des retours !Cela m’intrigue 😉

Anonyme

J’ai vécu en Argentine pendant 1 an et j’en buvais plusieurs par jour.Je n’ai jamais réalisé une quelconque augmentation de mes performances.Ceci dit c’est vrai que ca remplace bien le café et que c’est conviviale.Un maté c’est comme un bon joint, ca se fait tourner entre pote.

Petit Pedestre
            Participant

Peut-être que c est intéressant quand on est comme moi addict au café et donc plus très sensible à l effet boostant de la caféine.

julian
              Participant

Ok merci pour ta réponse @Chris ! En fait je me demande s’il n’y a pas surtout de bienfaits sur les Ultras au niveau de la concentration et du tonus? Apparemment, l’effet « boostant » est plus dilué et constant que pour le café. Je m’y intéresse d’autant plus que le café a du mal à passer durant l’effort pour moi…

leducdesavoie
                Participant

A lire dans « Guide des compléments alimentaires pour sportifs » 🙂

julian
                  Participant

Décidément faut vraiment que je le lise ce bouquin! 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.