• Ce sujet contient 17 participants et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Eugibalde
    Participant

La mienne c’est quand même barré, malgré toute les astuces pour ne pas empiéter sur la vie perso.Du coup je peux m’entrainer comme je veux 😅

Petit Pedestre
      Participant

Là où j’abuse un peu c’est sur les courses, j’enchaîne pas mal, j’essaye de me rattraper en m’occupant des mioches un max. Bon, le week end patréote en fin de semaine, celui là va me couter cher.

JCF
        Participant

Moi c est pareil, ma femme s est barré avec un fetard alcoolo, alors c est avec mes 2 monstres, que j ai une semaine sur 2, que je veux pas gaspiller le temps. J avais même trouvé un tapis de course pour pouvoir être là en courant 🤣🤣(Essayez de faire des maths pendant une intensité sur tapis 😜) .

NicolasCalvez
          Participant

Pareil ! Vie de famille et je l adapte en permanence pour caler les entraînements. Plus dur encore en phase de rééducation car j ai pas le droit à la caresse si je veux récupérer. Je cale quand je peux et maintenant que le petit de 5 ans est au club de vélo, j accompagne le groupe et ça le fais 19km de sortie récup.Sinon y a un truc pas mal c’est le : « je pars 1/2h plus tôt et on se rejoint la bas » quand je vais voir la famille. 1h – 1h1/2 de vélo et tu cale une petite séance.Le home trainer c est pas mal mais j avoue que j ai hâte de recourir pour monter sur le tapis de course

adrien
            Participant

Côté boulot, le teletravail est un avantage.Tu remplaces les heures dans les transports par des heures sur les sentiers. 🙂 

leducdesavoie
              Participant

J’ai pas de meilleurs souvenirs que lorsque j’accompagnais mon père au sport ! Alors continue les maths sur tapis JCF !

NicolasCalvez
                Participant

JCF, mon père était athlète de haut niveau en athlétisme et j ai passé mes weekend sur le stade pour quitter l HLM. Des souvenirs incroyables et 17ans de sprint a mon actif. Quand mon père crie depuis le fond de la vallée « allé gamin !! » C est tous ces souvenirs qui reviennent et une énergie incomparable. Partager le sport que l on aime avec ces enfants, c’est le plus beau cadeau que tu peux leurs faire plus tard.Juste un conseil : « pas de pression, que du plaisir et un grain de folie »

JCF
                  Participant

Merci, j essaie d appliquer et je vis le saut à ski à travers les yeux de mon 2eme et c est le kiffe quand on a une compète le même week-end, on compare nos perf🤣. Mais le souvenir de l utmj où je suis arrivé en haut du tremplin alors qu il allait sauté et le ravito ou il est venu me rejoindre en tenue juste après et mon grand bossait au ravito.😍😍😍

bellepatte
                    Participant

Je n’ai pas honte de dire que ma priorité c’est moi, moi et encore moi. Et je n’ai aucun scrupule de le dire a mes enfants. En fait, l’explication que je leur donne est que si ils veulent un papa valide et autonome longtemps, qui ne soit pas une charge pour eux plus tard, faut me foutre la paix et me laisser faire du sport 😅Je grossis le trait évidemment, mais l’idée est quand même de faire en sorte que chacun s’épanouisse sans que ça soit au détriment des autres membres de la cellule familiale. Je ne vois pas d’autres méthodes pour entretenir un climat apaisé au foyer. C’est pas non plus rose tout les jours, mais c’est pas la grosse prise de tête au quotidien. Pour l’instant ça fonctionne bien.Le boulot, c’est le dernier des trucs qui m’intéresse. Je n’ai pas envie de m’investir, ça m’enlève toute forme de pression. La difficulté est de masquer ce désintérêt manifeste pour son métier, ça pourrait être mal perçu. C’est arrivé que ça prenne trop de place mentalement, j’ai eu une amorce de blessure il y a 3 ans a cause du stress, j’ai retenu la leçon depuis.Actuellement, le truc qui me coute le plus mentalement et peut me sortir du « focus » sont les travaux à la maison. J’ai pas mal de trucs à faire, et pas forcement la grosse motivation nécessaire pour m’y remettre, et ça me pèse régulièrement. C’est plus facile d’aller courir 3h que de faire de l’enduit…mais ça, personne peut comprendre, a part les membres de ce forum 😄

william_mottay
                      Participant

@Bellepatte, je vais imprimer ton message, l’encadrer puis le distribuer à mes supérieurs et ma copine !Je vais effectivement bosser parce qu’il faut bien gagner de l’argent. Mon boulot est bien moins pire que d’autres, mais je suis pas passionné.Pour l’enduit, je ne connais aucune personne sensée qui aime ça ! (Mon père adore faire de l’enduit, mais il est maniaque, perfectionniste, totalement fou)

Petit Pedestre
                        Participant

Ah oui je te comprends BellepatteD’une part l’investissement au boulot, j’ai déjà expliqué à mes paires et mon supérieur que je ne desirais pas en faire plus ni augmenter ma charge de responsabilité, ils prennent ça pour une force ( ce qui est sans doute le cas) et du coup ils investissent à fond sur moi. Ça peut paraître zarbi mais au final je ne suis pas le mauvais cheval, alors…À la maison, vu que je travaille dans le bâtiment, je sais à peu prêt tout faire, du coup pareil y a de grosses attentes du côté de ma femme. Pas envie d’en foutre plus que ça. 

Anonyme

J’ai fait comprendre à ma femme que si elle voulait que les travaux avancent plus vite, il fallait qu’elle s’y mette aussi : bilan elle m’a posé du carrelage, fait les joints et divers finitions par ci par là. Je suis bluffé 🙂

JCF
                            Participant

Ahhh, le boulot… Je ne suis plus passionné comme à mes débuts mais je n ai pas le choix d être concentré à 100%, je suis horloger chez nos voisins suisses. C est lourd, stressant mais vu que j ai une spécialité pas maîtrisée par mes supérieurs je gère mes journées comme un grand. La dépense physique est obligatoire pour moi pour faire l équilibre et ça mes 2 garçons l ont bien compris!

Eugibalde
                              Participant

Ca me fait tellement du bien de vous lire, je m’y reconnait tellement. Je pensais vraiment être un extra-terrestre.On est juste des passionnés qui jonglent avec nos responsabilités.

Bravo à tous, Je me pose souvent la question de comment je ferais avec des enfants dans les pattes en plus…. ?!Déjà bien compliqué, avec une maison à gérer, 45h au boulot et une quinzaine d’heures d’entraînements.Heureusement maintenant ma compagne c’est barrée, plus de compte à rendre, ni d’heure de retour à donner, je devrais juste la reprendre pour faire l’entretien de la maison 😁 je vais me faire bannir avec ces propos misogynes, je sors!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.