- Ce sujet contient 16 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lantre73, le il y a 2 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- novembre 1, 2022 à 12:30 am #60104
<div dir= »auto »><div dir= »auto »>Endurance trail: 106km/4500m d+</div><div dir= »auto »>L’avant course: j’ai super bien géré la préparation, aucune blessure, on a chargé les séances comme il fallait, avec 4 gros blocs en septembre.</div><div dir= »auto »>L’affutage, beaucoup mieux qu’avant Montreux, je pense que j’aurais pu être encore un peu plus frais, mais le boulot pose problème en restant 40h debout sur la semaine…</div><div dir= »auto »>Niveau alimentation, j’ai jamais été aussi carré je pense, les seules écarts que j’ai fait le dernier mois c’est un croissant et 4 carrés de chocolat au lait, j’ai vraiment soigné l’alimentation.</div><div dir= »auto »>Après j’ai coupé les glucides à j-6 et 5, ensuite recharge pendant 3 jours avec beaucoup de riz, et dernier jour repas normal.</div><div dir= »auto »></div><div dir= »auto »>Pour la course: départ dans le groupe de tête, la premiere bosse se passe en courant et apres ca relance bien sur le plateau, on est a 14km/h je passe la nuit au chaud avec 3 autres coureurs, et il y a 3 coureurs devant nous.</div><div dir= »auto »>Premier point d’eau, aucun soucis, on continue notre bout de chemin je suis en fin de groupe et je me laisse porter le rythme est juste comme il faut.</div><div dir= »auto »>Premier ravito express au Rozier, j’ai gagné beaucoup de temps au ravito à chaque fois grâce à mon assistance. Je récupère les bâtons qui vont faire mal à tout le monde dans la montée.</div><div dir= »auto »>On repart à 3 du ravito et dans la bosse après le Rozier ça pète dans tous les sens.</div><div dir= »auto »>Je garde mon rythme et laisse partir un gars devant que je reprendrais au dessus de la bosse. Au final, on se retrouve à 3 dans la descente vers le 2 ème ravito de le Truel, encore une fois express mais on commet une erreur, mauvaise compréhension de mon assistance, on oublie une flask..</div><div dir= »auto »>Le jour se lève à ce moment là, je dépose la frontale et redépose les bâtons, ce qui est au final une erreur aussi.</div><div dir= »auto »>Nous ne sommes plus que 2 en repartant du Truel, je suis avec Alban Berson qui fait 13ème à l’UTMB c’est pas un manchot..</div><div dir= »auto »>Il accélère en fin de bosse mais je préfère garder mon rythme et le laisser partir pour ne pas me cramer.</div><div dir= »auto »>Gros plateau ensuite où ça court vite, je suis donc tout seul à partir de ce moment là, la portion est vraiment longue et comme prévu je manque d’eau… Comme j’ai toujours mes problèmes de salives après 4/5h je n’arrive plus à m’alimenter et c’est la catastrophe… J’aurais dû prendre un gel ou une compote.</div><div dir= »auto »>Je n’ai plus de force, je n’avance plus, le mental flanche un peu aussi et la portion est vraiment longue… Je me fais doubler, je suis donc 6ème, j’arrive à récupérer un peu d’eau chez des bénévoles je bois 500ml d’un coup, il reste 2km jusqu’au ravito.</div><div dir= »auto »>Ça sera mon plus long arrêt 3 à 4min, je m’assied et là je me rends compte de l’ampleur de ma fringale, pdt, purée, 2 compotes, 1 demi bouteille de St yorre, j’ai vraiment faim et je suis vraiment pas bien. Je récupère mes bâtons et je les garderai jusqu’au cade, ils m’ont été bien utile!</div><div dir= »auto »>Je repars le ventre lourd mais soulagé et beaucoup mieux. On est à 40km plus ou moins, je suis 6 ème</div><div dir= »auto »></div><div dir= »auto »>Ensuite, ça sera une course de gestion entre pousser dans les bosses, gérer les descentes et bien relancer sur les plateaux.</div><div dir= »auto »>J’arrive à respecter mon plan d’alimentation presqu’à la lettre, peut être 1 ou 2 barres qui sont restées.</div><div dir= »auto »></div><div dir= »auto »>Je dois doubler énormément de personne des 2 autres courses, si j’en ai pas doublé 500, j’en ai pas doublé 1, sur les singles un peu galère…</div><div dir= »auto »>À partir du 70 ème km, j’ai vraiment de bonne sensations qui reviennent et je commence à pousser , je suis toujours 6 ème à ce moment là.</div><div dir= »auto »>La montre m’indique 13km/h de moyenne, j’arrive au ravito de la Salvage et la je rejoins le 5 ème, ça durera 1min. Je le dépasse directement et le laisse sur place, je me sens vraiment bien, je m’alimente beaucoup en pensant au coup de moins bien qui va suivre.</div><div dir= »auto »>La montée vers Mas des brus qui est assez traître, c’est roulant mais casse patte, au final j’arrive à tout courir. J’arrive au point d’eau, on m’informe que l’écart fond avec le podium, je suis toujours 5 ème à ce moment mais devant au lieu d’avoir 20 min, il n’y en a plus que 9.</div><div dir= »auto »>Dans la descente, vers Massebiau avant la Cade, je charge au niveau de l’alimentation, compote marron, gel, carré go, je suis à 90gr, c’est un peu limite au niveau du ventre mais ça passe.</div><div dir= »auto »></div><div dir= »auto »>A Massebiau, point d’eau, je remplis une flask et surtout je m’asperges d’eau et je me rince les bras et le visage, il fait 25 degrés quand même. On me dit que l’ecart continue de fondre.</div><div dir= »auto »>Durant la montée, je reprends une compote marron, et je ne réfléchis pas de trop, je pousse sur les bâtons jusqu’au sommet, je donne tout, je cours dès que c’est possible!</div><div dir= »auto »></div><div dir= »auto »>J’arrive au ravito de la Cade, et là, le ravito le plus rapide de ma vie je pense, 15 secondes, je lâche le sac, les bâtons et je repars avec une flask à la main et une compote. Le 4 ème n’est plus qu’à 2 minutes et le 3 ème à 5min.</div><div dir= »auto »>Je donne tout dans la dernière portion jusque Millau mais je ne reprends rien, descente assez technique et casse patte d’ailleurs!</div><div dir= »auto »></div><div dir= »auto »>Pour l’alimentation, je peux vous envoye le plan si vous voulez, principalement des produits enduractiv avec les barres sur le début et compote pomme, et sur la fin plus des carrés go et compotes pomme ou marron (utilisée comme un gel),</div><div dir= »auto »>J’ai aussi pris 2 gels maurteen. J’avais toujours une flask eau et 1 flask Iso (malto+bcaa+ St yorre), et sur les points d’eau, j’avais toujours une flask avec juste la poudre (malto+bcaa) que je n’avais qu’à remplir. Au ravito où j’avais mon assistance, toujours St yorre, j’avais fait une purée patate douce riz, avec l’eau de cuisson du riz dedans.</div></div><div dir= »auto »>J’avais aussi toujours des petites pdt cuite à l’eau et des noix de cajou.</div><div dir= »auto »></div><div dir= »auto »>Super content de ma course de mon alimentation et de ces 30 derniers km où ça tournait bien. Un peu déçu de pas avoir su accrocher le podium surtout en étant si prêt mais j’ai tout donné, je n’aurais pas su faire mieux. Au final, les 5 minutes sont peut être là où on oublie une flask avec mon assistance, vers le 40 ème.</div><div dir= »auto »></div><div dir= »auto »>Je pense que j’ai fait une belle gestion de course en laissant partir quand ça allait trop vite.</div><div dir= »auto »>On verra pour la suite, j’ai eu quelques bonnes nouvelles vivement 2023!</div><div dir= »auto »></div><div dir= »auto »>Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.</div>
novembre 1, 2022 à 6:13 am #88204Bravo, super course.A combien estimes tu le temps perdu par les erreurs de ravitos?
novembre 1, 2022 à 2:43 pm #88177La tête à vraiment creusé à ce moment là, 10 15 minutes je dirais quand je ne savais plus m’alimenter.
novembre 2, 2022 à 8:21 pm #88085Whaou, bravo super course! Gaffe à la zelitose 🤣
novembre 3, 2022 à 9:48 am #88082Vraiment bravo Quentin, joli chrono et belle gestion ! tout de bon pour 2023
novembre 3, 2022 à 2:16 pm #88061Belle course et chrono qui fait pas rigoler, surtout avec une gestion de fringale dans l’histoire !
novembre 5, 2022 à 8:06 am #88008Punaise, c’est solide. Ton CR est très plaisant à lire, c’est inspirant de voir des athlètes sérieux dans leur prépa réussir à performer. La contre partie c’est que le moindre détail peut être fatal comme une flasque au ravito.En tout cas bravo pour ton chrono, très jolie performance Quentin.
novembre 5, 2022 à 8:47 am #88007Joli joli ! Merci pour le CR. A fond pour 2023
novembre 9, 2022 à 4:00 pm #87742Bravo Quentin. Belle gestion. Les ambitions te portent!
novembre 9, 2022 à 6:54 pm #87720Je confirme, j’ai vu ses ravitos, c’était carré. On sentait la touche du Seb Diefenbronn lol
novembre 9, 2022 à 8:30 pm #87719Merci à tous, effectivement le travail paie, on remet tout en route pour 2023 et essayer de faire mieux et d’optimiser tout ça.
novembre 10, 2022 à 3:26 pm #87651Bravo Quentin, on ne peut que s’incliner devant ce niveau de performance et cette rigueur.
novembre 14, 2022 à 10:21 pm #87504Super bien joué et très motivant 😁🔥 Encore plus sachant qu’on est pas les plus fournis en D+ pour s’entraîner ^^🇧🇪
novembre 15, 2022 à 3:06 pm #87435Merci beaucoup, c’est sûr que c’est moins facile qu’en habitant dans les Alpes mais il y a de quoi faire de belles séances quand même 😁
novembre 17, 2022 à 7:10 am #87362Pour l’Endurance Trail, je ne vois pas l’intérêt de s’entraîner dans les Alpes et de bouffer des tonnes de D+.Les collines belges suffisent largement
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.