2025 – Retour sur l’Ultra Trail du Chianti !

123km et 5300D+, Jim Walmsley, Kilian Jornet et Vincent Bouillard au départ soit les 3 derniers vainqueurs de l'UTMB. Forcément derrière, les favoris s'empilent. Il y'a ceux qui se sont blessés dans leur préparation, ceux qui ont renoncé au départ, ceux qui ont abandonné pendant la course pour diverses raisons, ceux qui ont explosé et ceux qui ont réussi. Découvrez ici mon compte rendu, audio et écrit avec des différences notables à propos de cette course qui s'est révélée... Surprenante.

Contenu réservé aux soldats !
Si tu n'es pas membre :

25 réponses

  1. Merci pour ce debrief. Après le podcast du mercredi et la lecture de ce document je me demande: est-ce qu’avec assistance tu penses que tu n’aurais pas subi le coup de moins bien juste avant le dernier ravito jusqu’à la fin? Sans parler des 12 minutes, juste l’impact sur le phyisque.

  2. Merci et encore bravo !
    Sur l’assistance ou non : c’est super d’avoir essayé sans, tu as vu et analysé le truc : tes conclusions sont les bonnes.

    Et je rajouterai que c’est effectivement dommage de trimer à l’entraînement pour gagner du temps en course, que tu vas finalement perdre en te privant d’assistance… 😉

      1. Oui tu étais avec tes parents et ton frère et tu demandais d’aller te chercher un truc a la boulangerie en mangeant des énormes poignées de cacahuètes……

  3. Bravo Ugo pour ta course et ton CR.
    C’est vrai qu’en tant que Duc pas mal de personnes veulent t’aider aux ravitos. Si c’est autorisé ce serait bête de s’en priver puisqu’elles sont là de toute façon.
    A mon petit niveau sur l’ecotrail 80km, voir les copains au ravito du 46 qui te remplissent les flasques et te disent  » je te sors la veste ça va pas tarder à tomber » et en effet la foudre n’est pas tombée loin.
    En y pensant un passage au ravito de St Cloud avec changement de chaussures pleines de boue pour des running aurait certainement provoqué un 2 ème bienfait psychologique .
    Bonne récup et bon trail des 3 couvents avant une reconquête italienne !😃

Laisser un commentaire

D'autres contenues intéressants

Retour de courses

2024 – UTMB

Comme pour 2023, l’objectif est ici de réussir un chrono de 22h30. Après 23h38’ en 2022, la marche était un peu haute et j’ai fait un intermédiaire avec 23h10’ en 2023.

Lire la suite >
Retour de courses

2024 – La Pastourelle

Le second objectif, vu l’absence de très grands coureurs sur ce challenge National, est d’empocher un joli pactole ! Pour rappel, à l’issu des 3 manches (plate, moyenne et haute montagne), les 5 premiers toucheront 6000, 4000, 3000, 2000 et 1000€.

Lire la suite >
Retour de courses

2024 – EcoTrail

Nom de Dieu mais pourquoi courir l’Ecotrail de Paris ? Surtout quand on habite en Savoie
et que si skier n’est pas toujours possible, s’envoyer des énormes sorties de 2000D+ l’est
toujours.

Lire la suite >